Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changement de statut pour le musée national Picasso

Publié le par JA

    Aujourd'hui vient d'être validé par le conseil des ministres le changement de statut du musée national Picasso, situé dans l'hôtel Salé, achevé en 1659, en plein coeur du quartier du marais à Paris: il devient Etablissement public du musée Picasso. Il est actuellement fermé pour travaux: les 200 pièces ont été prêtées en Finlande, Russie, Etats-unis et Australie, pour des expositions.

 Ce changement sera-t-il bénéfique pour la culture et les visiteurs, l'avenir le dira. Les musées Picasso sont nombreux et sont tous remarquables.De nombreux muséees organisent régulièrement des expositions sur Picasso,et l'une des plus belles que j'ai pu visiter est " Sous le soleil de Mithra " à la fondation Gianadda en Suisse. L'exposition " Picasso et les maitres" au  Grand Palais à Paris, était d'une rare richesse et comportait des tableaux d'autres artistes. J'ai eu la chance aussi d'admirer " Guernica" au musée de la Reine Sophie à Madrid ( Espagne).

 

 Exposition Picasso et les maitres

 

 

 

 

 

 

 

 

     L'affiche de l'exposition devant le Grand Palais, sur laquelle on voit l'oeil du chef de file du cubisme: Pablo PICASSO ( 1881-Malaga Espagne, 1973- Mougins France). 

Pour plus d'informations, sites des musées d'Antibes www.antibes-juanlespins.com et de Barcelone  en Espagne,www.museupicasso.bcn.es .

 

 

  Jocelyne ARTIGUE

Commenter cet article

Katia 26/06/2010 15:13



Bonjour JA !


 


Quelle bonne idée que tu sois venue déposer ta patte chez moi ! Je découvre ainsi un blog joliment dévoué à l'art, matière que j'adore. Donc, ma visite au Musée Pompidou de Metz t'a plue ,
 la bonne heure !  


 


Ne nous perdons pas de vue, je te mets en lien sur le champ !


 


Gros bisous et à bientôt !


 


Katia.



Louvre-passion 20/06/2010 17:03



On se sait pas si le changement sera bénéfique, mais la transformation en établissement public, fait qu'il rejoint la plupart des musées nationaux qui ont déjà ce statut.