Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition à CLUNY (Saône et Loire, France)

Publié le par JA

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 Septembre 2010 le Centre des monuments nationaux, qui gère environ 100 batiments en France, présente une belle exposition à l'occasion du 11° centenaire de la fondation de la très célèbre abbaye de Cluny qui vient d'être rénovée(date du début de la construction an 910).
Cette exposition s'intitule " Cluny, apogée de l'art roman": vous pourrez admirer les débuts de l'art clunisien, des manuscrits romans enluminés, les vestiges de la grande église Cluny III ( il en reste actuellement seulement 1/10), ainsi que des images de synthèse permettant une restitution de cette grande abbaye, l'une des plus actives de la Chrétienté pendant 5 siècles.

 

Abbaye de Cluny: le cloitre


Affiche officielle (merci à Nathalie Koenig, chargée de developpement au Centre des monuments nationaux de France de m'avoir transmis le document) 

Pour plus de renseignements:

www.cluny.monuments-nationaux.fr

 http://www.sitesclunisiens.org 

ou encore 

www.cluny2010.info

 


Bonne visite,
Jocelyne ARTIGUE
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci pour  votre  petit  mot  sur  mon blog , après  les  vacances  je viendrai volontiers  visiter  le  vôtre  ! Amicalement  .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Madame Nathalie Koenig du centre des monuments nationaux informe que le billet d'entrée à l' Abbaye donne droit à une réduction pour le hara national( situé à proximité) et à l'exposition<br /> actuelle " des pierres et des hommes" situé sur la place. Bonnes visites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un  croisement mais nous ne nous<br /> sommes pas vues dommage  , a midi je rentre de Cluny, ville que j'aime beaucoup et j'y ai une amie.<br /> <br /> <br /> bonne journée Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jocelyne, le site a l'air sympa !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre