Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musées, fréquentation 2010

Publié le par JA

    Pour tout savoir sur la fréquentation des musées en France, ou presque....lire le communiqué du 14 mars 2011 sur le site du ministère de la culture.

26 millions de visiteurs en 2010, donc stabilité. Quelques hausses, notamment le musée de l'Orangerie et baisse pour exemple musée du quai Branly( tous deux sur Paris).

 

                  

 

                                                         Musee de l'Orangerie

 

 

monet nymphéas orangerie

 

 

 

 

Musée du quai Branly Paris                                                            Musée du Quai Branly

 

 

 

 

 

                                Le communiqué sur http://www.culture.gouv.fr dans espace presse puis communiqués.

 

A bientôt,

Jocelyne ARTIGUE

www.jocelyne-artigue.fr

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je visite peu les musées comme tu le sais mais c'est interessant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, je reconnais que je vais peu au musée , en vacances, j'aime ce qui est local. par contre l'art de rue et l'architecture qui donne une ambiance à un quartier<br /> me fascine.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la place Colette est égayée par cette bouche de métro, je n'ai pas encore vu cette expo<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Comme Richard, je me pose de sérieuses questions sur la prise en compte des visiteurs qui ne paient pas leur droit d'entrée. Apparemment, les enseignants et étudiants sont comptabilisés (comment<br /> ? c'est un mystère). Mais je suis bien sûre que les demandeurs d'emploi ne le sont pas dans la plupart des musées nationaux, puisqu'on ne leur donne pas de billet. Les autres bénéficiares de la<br /> gratuité le sont-ils ? Ou tout ce petit monde n'est-il pas digne d'entrer dans les statistiques ? Et d'une manière générale, je dirai qu'il faut se méfier grandement des communiqués du Ministère<br /> de la Culture. J'ai lu pas mal d'articles sur Louvre pour tous qui m'ont fait bondir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tout cela est à méditer, mais en ce qui me concerne j'informe après chacun se fait son opinion. En règle générale les premiers dimanches de chaque mois il y a gratuité et on vous donne un<br /> billet.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, merci de ta visite dominical, un blog sympa pour les amoureux de musées ! bon dimanche, a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce qui m'étonne ce sont les 11% de visiteurs en moins au Quai Branly. Je trouve pourtant que ce musée fait beaucoup d'efforts pour le public. Peut être est-ce aussi un effet de la crise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> je crois que ce musée est mal éclairé mais je n'y suis pas retournée depuis  2 ans<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> JA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />