Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photographies au musée d'ORSAY (Paris)

Publié le par JA

 Désormais et je l'écrivais dernièrement sur un site, les clichés photographiques sont interdits à l'intérieur du magnifique musée d' ORSAY à PARIS( l'ancienne gare d'Orsay en bord de Seine): je l'ai appris quand j'ai visité en Mai dernier la troublante exposition "Crime et  châtiment ": la raison est le non respect devenu trop fréquent du sans-flash, ce dernier pouvant comme on le sait, endommager les oeuvres. Depuis la polémique a enflé et vous pouvez vous exprimer sur le site du musée http://www.musee-orsay.fr et aussi http://www.orsaycommons.com )

 

 

 

Musée d'Orsay Paris

 

 

Le Musée, ancienne gare d' Orsay en bord de Seine à Paris.


 

DSC09636.JPG

 

 

Voici un des clichés que j'ai pu réaliser à l'intérieur du musée, bien avant cette interdiction :

 

" l 'Arlésienne " de Vincent van GOGH ( 1855-1890) peint à Arles (France) en 1888.( première version,  acquise par ce musée en 1986 ).

 

A bientôt,

 

Jocelyne ARTIGUE

www.jocelyne-artigue.fr

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je crois bien ne pas les avoir mises sur mon blog...Elles avaient été posées sur le site d'une association, MICROTEL, à Montélier (26120)...Mais le site a été modifié et a changé d'adresse et de<br /> webmaster...J'éditerai quelques images si elles en valent la peine...Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Jocelyne, c'est dommage pour les futurs visiteurs mais si les gens ne savent pas se raisonner ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le commentaire: j'arrive d' Arles mais je n'ai pas vu de statues pouvant interesser ton blog. J'ai Hector Berlioz à Grenoble, mais la photo est moyenne A bientôt JA<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour JA !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Le musée d'Orsay est très beau tant pas son édifice que par les oeuvres exposées. par contre, ce qui 'a énervée au plus haut point quand je l'ai visité, c'est de devoir faire la<br /> visite avec des vacanciers japonais qui se prenaient en photo à tour de rôle devant les tableaux les plus connus, t'empêchant d'approcher les oeuvres pour les admirer toi aussi. J'étais verte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parc contre, je ne savais pas que les photos étaient maintenant interdites. C'est bon à savoir. Et c'est très bien concernant les touristes qui se croient tout permis tant ils sont euphoriques<br /> d'être dans la capitale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque je suis allée visiter le musée Pompidou à Metz, les photos étaient autorisées sans le flash. Elles étaient toutefois de bonne qualité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée JA et à très bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci ,j'étais partie quelques jours A bientôt JA<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je ne l'avais jamais vu...L' Arlésienne! Qui plus est, elle a la réputation d'être aussi visible que Godot...Je suis heureux que tu nous l'aies présentée...<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai fait une série sur le ponr de Van Gogh, à Arles...Je n'en suis pas satisfait, j'ai été détourné par l'arrivée d'un car de jeunes filles japonaises qui, les doigts en V, ne<br /> cessaient leurs incantations "Peace n' Love"...D'où une approche plus reportage...Merci aussi pour la musique.<br /> <br /> <br /> Gabian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le commentaire: j'arrive d'Arles , je prépare 2 articles mais pas sur le pont Van Gogh(je n'ai pas trouvé les photos sur ton blog)A bientôt JA<br /> <br /> <br /> <br />