Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'art peut-il se passer de règles ?

Publié le par JA

   C'est un sujet du Baccalauréat  S 2010 en philosophie......

Sans hésitation, oui et heureusement, car il y a des règles déjà dans tous les autres domaines de notre vie, laissons celui de l'art dans un espace de liberté créative, cela ne présente pas de danger pour l'homme sauf peut-être un danger moral ( interdiction d'expositions sur des corps humains l'année dernière ou sur des animaux cette année) qui reste non vital.

 

               " l'art est une production de la liberté " E.KANT

                                                                                                                                               

Divers 27

 Pour illustrer cet article, une photo du" Palais idéal "du facteur Cheval dans la Drôme, classé monument historique par André Malraux: voir  aussi ma chronique n° 5 sur mon site  www.jocelyne-artigue.fr

 

  

 

et bonne dissertation philosophique,

 

Jocelyne ARTIGUE www.jocelyne-artigue.fr

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                     

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un sujet qui est passionnant , mais n'y a-t-il pas des règles malgré tout dans la liberté de l'art?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et merci pour le commentaire: chaque artiste établit ses règles ensuite le public fait le reste....A bientôt JA<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci Gabian, c'est vrai ,on a même l'impression que ces petites statues d'animaux ont envie de nous parler, c'est toute la puissance que le facteur Chaval a mis dans son travail qui ressort de<br /> ce cliché. J'ai visité ce palais quand j'avais 8 ans pour la première fois et j'ai été impressionnée: depuis j'ai visité beaucoup de pays, de musées et autre lieux divers et variés, je reste<br /> encore en admiration. JA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de la visite et du commentaire qui me permet d'arriver ici et de parcourir ce blog<br /> <br /> <br /> Bon dimanche   Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette sculpture a une présence extraodinaire dans cette image, alors que sur place, elle est perdue dans l'espace du Palais...Elle a vraiment un regard de chèvre et le même sérieux...Inquiétante!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre